Mot du président suisse

unnamed

Frédéric HOHL,
Président MCEI Suisse

Le coronavirus et nous

Qu’aurons-nous appris lors de cet incroyable arrêt sur image que la planète entière a subi au printemps 2020 ?

En termes de communication nous avons tout entendu et son contraire. Les journalistes du monde entier nous ont abreuvé d’experts de toutes sortes pour nous expliquer jour après jour l’évolution du virus. Durant ce temps-là, nos entreprises ont dû s’adapter et la clé du processus de communication dans cette crise a été de maintenir sa capacité d’exister. Procéder à des ajustements et réagir sont devenus nécessaires. Les stratégies que sont l’information, l’adaptation, la communication, la persévérance et l’empathie, l’emportent désormais.

Lors du confinement, le besoin de se rencontrer s’est renforcé, nous avons saisi la chance qui est la nôtre de de disposer d’un réseau amical tel le MCEI. Nombreuses et nombreux d’entre nous ont expérimenté le télétravail, mais rien ne vaut les contacts humains dans la vie privée comme dans la vie professionnelle.

La crise nous aura fait découvrir le bonheur de prendre du temps pour soi, de rêver et d’imaginer notre futur, pleinement conscients des nouvelles priorités à fixer.

A toutes et tous, il appartient de recourir encore plus au réseau de notre club pour traverser cette crise économique sans précédent.

Mike Stuart