Mot du président suisse

unnamed

Frédéric HOHL,
Président MCEI Suisse

Jamais la communication n’a été aussi essentielle dans nos vies.

Le Covid-19 et le conflit russo-ukrainien illustrent chaque jour davantage l’importance de bien communiquer.

Plus que jamais, en temps de crise, l’INFORMATION est une arme toute puissante.  Les progrès des sciences et technologies de l’information et de la communication de ces dernières décennies ont totalement modifié la guerre de l’information (infoguerre), répandant via internet, les réseaux sociaux ou autres logiciels (cyberspace) de fausses informations (fake news).

Lutter contre la désinformation est un enjeu de taille car, à divers degrés, elle impacte gravement les conflits armés.

Depuis 2 ans, nous avons pris conscience de l’importance de communiquer en présentiel, du plaisir de nous rencontrer, de passer du temps ensemble, d’échanger idées, points-de-vue sur des sujets d’actualité, expériences, projets professionnels et privés.

Le vivre-ensemble par écrans interposés présente quelques avantages mais il altère la qualité des relations humaines.

Nous avons aussi pris conscience que l’entrepreneur n’a pas d’âge, seule compte l’expérience des années, à même de nous différencier en nous rapprochant sans jamais nous diviser, permettant ainsi de fructueux et captivants échanges.

Notre MCEI réussit sa mue en accueillant de nouveaux membres, de jeunes entrepreneurs, femmes et hommes, désireux de partager avec nous une vision contemporaine du futur incluant une valeur essentielle, l’amitié.

Mike Stuart